Effacez le logo de Windows
Pour effacez le logo de Windows, il suffit d'afficher les Propriétés du poste de travail. Dans l'ongletAvancé, allez dans Démarrage et récupération puis cliquez sur le bouton Paramères et enfin cliquez sur le bouton Modifier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, ajoutez /noguiboot à droite juste après/fastdetect, avec un espace entre les deux. Enregistrez le fichier puis redémarrez votre PC.
Excluez certaines applications
Allez dans le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter. Dans la zone de texte, saisissez la commandemsconfig puis cliquez sur le bouton OK. La boîte de dialogue ci-dessous apparaît alors
Maintenant, cliquez sur l'onglet Démarrage et décochez les applications que vous ne voulez pas lancer au démarrage. Validez en cliquant sur OK et redémarrez votre PC. Au redémarrage, vous aurez une boîte de dialogue qui s'affichera, cochez la case "Ne plus afficher cette boîte de dialogue" puis cliquez sur OK. Normalement, le démarrage de Windows est un peu plus rapide
Evitez le débogage
Dans les propriétés du poste de travail, rendez-vous dans l'onglet Avancé puis Paramètres de la section Démarrage et récupération. La boîte de dialogue apparaît alors :
Dans la liste déroulante "Ecriture des informations de débogage", sélectionnez AUCUN et validez en cliquant sur le bouton OK.
Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.
Utilisez le bouton Marche / Arrêt
Allez dans Démarrer puis Panneau de configuration. Double cliquez sur l'icône Options d'alimentation puis cliquez sur l'onglet Avancé. La boîte de dialogue de gauche apparaît. Dans la liste déroulante "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension", choisissez Demandez moi que faire. Cliquez sur le bouton OK pour valider.
Dans la liste déroulante "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension", choisissezDemandez moi que faire. Cliquez sur le bouton OK pour valider.