Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer facilement un point de restauration Windows sous Vista. La création de points de restaurations est considéré comme indispensable pour la sécurité de votre système car en effet, ils permettent de revenir à un état antérieur de votre système.
1) Créer un point de restauration:
Une nouvelle fenêtre va apparaitre devant vos yeux. Dans le menu gauche de celle-ci, si ce n’est pas déjà fait, cliquez surAffichage classique :
Puis cliquez sur l’icône Système. Une autre fenêtre s’ouvre. Il s’agit des configurations systèmes de votre ordinateur, les plus importantes. Encore une fois attardez votre attention sur le menu gauche et cliquez sur Protection du système :
Cette fois-ci, il s’agit de la fenêtre des fonctionnalités de protection du système. Cliquez sur l’onglet Protection du système en haut de la fenêtre si ceci n’est pas déjà fait :
Comme vous pouvez le voir, la liste des vos disques durs sont disponibles. Il vous suffit de les cocher ou décocher pour sélectionner les disques pour lesquels vous souhaitez créer un point de restauration.
Enfin, cliquez sur Créer… en bas à droite de cette même fenêtre (en rouge sur l’aperçu ci-dessus). Cela va permettre d’automatiquement créer un point de restauration. Une boite de dialogue s’ouvre vous demandant d’indiquer un nom à votre point de restauration pour pouvoir savoir exactement à quoi celui-ci correspond. Je vous conseil d’indiquer au moins la date comme ci-dessous :
Un fenêtre de progression va apparaitre, veuillez attendre la fin patiemment, cela ne dure pas longtemps :
Une fois terminée, la processus va vous indiqué que le point de restauration a été créé avec succès. Vous venez de créer un point de restauration sur votre ordinateur. Je vous rappelle que ces points de restaurations permettent de revenir à un état plus ancien que votre système actuel.
J’espère que ce tutoriel vous à plu. Je vous dis à très bientôt sur explicationgratuite.com