Parce qu'il n'est pas très sécurisé de donner son mot de passe à une autre personne, Google permet de partager un compte Gmail entre plusieurs utilisateurs auxquelles vous avez choisi de donner des droits d'accès. Les utilisateurs invités pourront lire, envoyer et supprimer des messages mais ne pourront pas modifier vos réglages.
Connectez vous sur le compte Gmail que vous souhaitez partager. Cliquez sur Paramètres.
Ouvrez l'onglet Comptes et importation.
Dans la rubrique Accorder l'accès à votre compte, cliquez sur Ajouter un autre compte.
Saisissez alors email de la personne (qui doit aussi avoir un compte Google) à qui vous souhaitez donner l'accès. Cliquez sur Etape suivante.
Cliquez sur Envoyer un e-mail pour accorder un accès.
L'autre utilisateur reçoit alors un email. Il doit cliquer sur le lien fourni pour indiquer qu'il accepte l'accès à votre messagerie.
Après une trentaine de minutes le temps que la fonctionnalité soit activée, l'autre utilisateur a alors une flèche à côté de son adresse email dans Gmail. En cliquant dessus, il pourra choisir votre compte afin de basculer vers ce dernier et voir les messages de votre messagerie et envoyer de nouveaux en votre nom.
Notez que vous pouvez partager votre messagerie avec jusqu'à 10 personnes. Pour supprimer une autorisation, revenez dans les paramètres de votre compte et cliquez sur Supprimer devant l'utilisateur en question.