Windows attribue à chaque processus une priorité. Plus un programme a une priorité haute, plus il a le «droit» de solliciter le processeur, au détriment des autres programmes bien entendu.
Pour créer une nouvelle option dans le menu contextuel (le menu qui s'affiche lorsque l'on fait un clic droit sur un programme), nous allons utiliser regedit (démarrer, Exécuter..., puis taper regedit).
Il faut ensuite aller à HKEY_CLASSES_ROOT\
Ici, on crée une sous-clé que l'on appellera Haute-priorité (c'est le nom de cette clé qui sera utilisé dans le menu contextuel).
Dans cette nouvelle clé Haute-priorité, il faut créer une sous clé command.
On se retrouve donc ici : HKEY_CLASSES_ROOT\
Double-cliquez sur l'entrée (par défaut) et indiquez ceci dans le champs Données de la valeur :
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 pour Windows XP ou C:\WINNT\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 si vous avez Windows 2000 ou NT4.
Si votre OS n'est pas installé sur C:\, modifiez le chemin en conséquence.
Si vous souhaitez supprimer par la suite cette fonctionnalité dans le menu contextuel, il vous suffira simplement de supprimer la clé Haute-priorité
Vous pouvez maintenant quitter regedit et faire un clic droit sur un programme : la nouvelle option vous permettant de lancer le programme en priorité haute est présente.
PS: Cette astuce est de base faite pour Windows NT4, 2000 et XP, mais fonctionne aussi sur Windows Vista et Seven 32 et 64 Bits en prenant la marche a suivre de Windows XP.